ELEVATION DISSOUTE

Avec Élévation dissoute, GABAN poursuit son exploration d’un espace intérieur apaisé, mais jamais figé. La composition, ne vise ni la représentation ni l’ornement : elle crée un espace suspendu, un seuil pictural entre silence et vibration.

GABAN prolonge l’élan de la série CONVERGENCE, mais dans un registre plus contemplatif et suspendu. Ici, la toile noire ne joue plus le rôle de gouffre ou d’ombre menaçante, mais celui d’un ciel nocturne accueillant les strates d’un jour finissant.

Les bandes superposées émanent d’un rythme organique, presque respiratoire. Chaque couche semble déposée avec retenue, dans une lenteur maîtrisée, évoquant un effacement progressif, un éloignement, une ascension dissoute dans la lumière.

La lumière n’est plus un éclat, mais une présence diffuse, comme filtrée par une atmosphère chargée de mémoire.

Découvrir d'autres œuvres

Les œuvres de GABAN sont disponibles sur Singulart

Les toiles de GABAN voyagent au-delà de l’atelier. Sur Singulart, elles s’offrent aux regards et trouvent de nouveaux horizons.
Chaque œuvre y attend son destin, prête à vibrer chez celui qui l’accueillera.

Gaban
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.