Sentier d’éclipse

Peinture plus resserrée, plus silencieuse que d’autres pièces de la série ConvergenceSentier d’éclipse invite à une lecture verticale. Comme un chemin de sève, ou un filament de pensée organique, la composition se déploie en colonnes nerveuses, faites de pulsations sombres, de fuites, de traces.

Le fond grège offre à la matière une texture subtile, presque textile, où l’acrylique s’infiltre en traînées souples, comme un encre sur parchemin. Les noirs profonds s’opposent aux ocrés liquides et aux éclats gris-brun, comme une éclipse d’intensité fluide.

Cette œuvre se distingue par sa retenue, sa verticalité contemplative, et sa capacité à suspendre le regard dans un moment d’introspection organique.

Découvrir d'autres œuvres

Gaban
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.